Vidéo. Covid-19: un jeune homme de 31 ans lutte contre la mort dans le service de réanimation de l'hôpital de Salé

Un jeune homme de 31 ans gravement atteint par le Covid-19, dans le service de réanimation de l'hôpital Moulay Abdellah de Salé.

Un jeune homme de 31 ans gravement atteint par le Covid-19, dans le service de réanimation de l'hôpital Moulay Abdellah de Salé. . le360

Le 09/08/2021 à 19h34

VidéoGravement atteint du Covid-19, un jeune homme de 31 ans se trouve actuellement dans le service de réanimation de l'hôpital Moulay Abdellah de Salé, entre la vie et la mort, a constaté Le360.

"C'est un jeune homme non encore vacciné qui vient d'être contaminé gravement au Covid. Il a été placé ce lundi sous respiration artificielle, sachant que ses poumons ne fonctionnent plus à 80%", a affirmé le docteur Oussama Alami, chef du service de la réanimation, dans une déclaration pour Le360.

"Nous sommes préoccupés par l'aggravation de la pandémie à Salé où le service de réanimation a été détourné des autres pathologies pour ne soigner que les seuls cas graves de Covid-19", a ajouté Oussam Alami.

Le service de réanimation, avec ses 12 lits, affiche complet. Devant cette saturation, le réanimateur-anesthésiste a indiqué que son service examine, avec la réanimation du CHU Ibn Sina de Rabat, le transfert urgent en soins intensifs de neuf autres malades.

L’hôpital provincial Moulay Abdellah de Salé est le principal centre sanitaire multidisciplinaire de cette ville qui compte près d'un million d'habitants.

Par Chakir Alaoui et Mohammed Boukouyane
Le 09/08/2021 à 19h34

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si être vacciné n'empêche pas d'être contaminé et contaminant ,pourquoi donne t on aux sujets vaccinés un pass vaccinal leur permettant de se déplacer librement dans tout le pays et donc de transmettre la maladie sans barrières....De plus ,une grande partie des vaccinés se croyant immunisée ne porte plus le masque et se moque des gestes barrières.... Et à la fin n'oublions pas le rôle néfaste qu'a joué l'ouverture des frontières devant des milliers de MRE dans cette flambée épidémique

Et en complément au message de Mr Chakib C est maintenant que bcp de personnes remplissent les centres de vaccination alors qu ils devaient le faire tout au début et c était la stratégie pour les protéger et protéger les leur car ils n étaient pas épargnés de l attraper en premier degré. Et voilà le résultat. Vraiment dommage Allah ihfed wlidatna et tous les Marocains

L'infirmière n'a même pas de gand ni de combinaison adéquate pour sa protection personnel

Se vacciner aujourd'hui en 1ere dose, c'est développer une immunité maximum dans 2 mois, c'est a dire vers le 10 octobre. Donc bien tard pour cette version delta du covid. La seule prévention est le port correct dumasque, un masque de qualite, qu'on change 2 fois par jour. Garder une distance d'au moins 1mètre, et 2 mètres si les personnes parlent. Aérer les pièces au maximum. Lavage des'mains réguliers. Pas de visites de famille, ni entre amis... et si on veut respirer de l'air frais sans masque, on le fait à l'air libre loin des autres. Et faire travailler un peu sa cervelle... On connait ces mesures depuis mars 2020, mais ce covid delta est encore bien pire. Hélas, la majorité des gens ne respectent pas.... c'est bien dommage.

1 Millions d habitant et 12 lits de rea

J ai une seule question , si vous avez fait les vaccins à une majorité de la population adulte pourquoi y a t il encore des morts et une épidémie ? Je veux juste que vos grands médecins répondent à cette question pourtant simple ? Je pense que bcp de personnes comprendront le sens de cette question et la réalité des choses dans les médias et à la tv .

Le vaccin n'empêche pas le virus de circuler,il empêche la grande majorité des complications graves,cependant quelqu'un avec une insuffisance respiratoire ou une immunité très faible sera toujours à risque malgré la vaccination

simple. Seulement 30% de la population est vaccinée. le variant Delta est bien plus nocif et agressif que le Covid de base. si la population la plus âgée est protégée, les - de 40 ans le sont bcp moins. qui plus est et vous n'avez pas besoin de charlatans pour le mesurer, le respect des gestes essentiels, port du masque avec changement 2 fois par jour, lavage des mains le plus souvent possible, proximité physique, etc ne sont pas respectés. donc voila le resultat.

Une ville avec un patrimoine et une histoire et 12 lits de reanimation, cest grave. Largent sert aussi a aider les malades.

Je suis vacciné (2doses) mars 2021. Je viens d’etre Contaminé Cherchez l’erreur!!!!!!!

Peut-être que si vous n’étiez pas vaccinée, vous ne seriez pas en état de taper sur un clavier…Le vaccin réduit très fortement le risque de complications graves et donc le risque de décès mais ne vous empêche pas d’être contaminée, même si ce risque est sensiblement réduit. Combien de fois devons-nous le répéter ?

Madame, Il n' ya pas d erreur Ils ont expliqué et re expliqué qu'être vacciné n empêche pas d'être contaminé mais réduit les risques. Exactement pareil que le vaccins qu ont a fait tous petits Maintenant que vous l avez protégez votre entourage Vif rétablissement

0/800