Soft Tech, usine de textile spécialisée dans la fabrication de sacs de courses réutilisables en polypropylène, se lance dans la production de masques de protection contre le coronavirus.
Située dans l'un des quartiers de la zone industrielle de Aïn Sebaâ, à Casablanca, cette usine fabrique actuellement 2 millions de masques de protection par jour.
Abdesslam Douhal, directeur de la production de cette unité industrielle, a expliqué que la chaîne de production de cette usine a pour objectif d'atteindre une production journalière de 3 millions de masques dans les prochains jours.
"Pour aider l'Etat dans la lutte contre la propagation du Covid-19, nous avons transformé notre activité et nous avons commencé à fabriquer des masques-bavettes. Chaque jour, nous augmentons la production, jusqu'à atteindre 3 millions de masques à partir de la semaine prochaine", indique ce responsable de la production chez Soft Tech.
Les premières livraisons de ces masques ont été soumises à des analyses effectuées en laboratoire, de façon à ce que la fabrication de ces masques sanitaires réponde aux normes internationales.