Vidéo. Coronavirus: cette leçon du sens de la responsabilité qui nous vient des commerçants d'Oujda

Le360

Une bonne partie des commerces non-indispensables d’Oujda a fermé ses portes. Rien ni personne ne les y obligeaient, mais les commerçants l’ont fait par mesure de précaution et par sens de la responsabilité. Reportage.

Le 19/03/2020 à 15h44

Malgré le préjudice que cela va leur porter, bon nombre de commerçants d’Oujda ont choisi de baisser le rideau. Une autre catégorie, pour assurer une sorte de continuité de service, ouvrent une petite heure pour permettre aux habitants de faire leurs emplettes.

Et tous ont une prière à la bouche ou deux en fin de compte: que Dieu préserve notre pays et que les citoyens, sauf force majeure, restent chez eux.

Par Mohammed Chellay
Le 19/03/2020 à 15h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

توفر هذه الأيام فرصة جيدة لتنظيف المدينة من الحطام

ليهم الله ....الله يعوضهم خير و كل مواطن توقف مورد رزقه بسبب كورونا

C'est très gentil de la part des commerçants, mais le fait de l'ouvrir qu'une heure par jour va attirer toute la clientèle en même temps, ce qu'il va faciliter la transmission des maladies d'un client à l'autre qui s'entassent en groupes devant les magasins

0/800