Vidéo. Corniche de Guelmim: de la verdure et de l’air frais

Le360

Le 13/07/2020 à 09h17

VidéoC’est l’un des rares endroits de la ville à se présenter comme un espace de détente et de décompression. En cette période post-confinement, cette belle corniche attire de nouveau beaucoup de monde. Le360 vous invite à une petite balade sur place.

Un espace vaste et de la verdure: tels sont les atouts de la corniche de Guelmim qui attire une foule immense venue des quatre coins de la ville. En plus, on y respire de l'air frais et s'y repose puisque le lieu se situe loin du centre-ville et donc du bruit et de la pollution.

«C’est le seul endroit de la ville où l’on se sent bien, surtout les week-ends. Et après une longue semaine de travail, cette corniche nous offre une véritable bouffée d’oxygène. Nous nous y amenons les enfants», déclare devant Le360 un habitant de la ville. Il regrette cependant que les aires de jeux fassent défaut.

«Auparavant, il y avait des jeux pour les enfants, mais cela a disparu. J’espère que les responsables songeront à les réinstaller et je lance un appel aux citoyens pour les préserver», plaide-t-il avec sérénité.

Guelmim, dont le nom viendrait d’«Aguelmim» qui veut dire lac, peut se targuer de cet espace vert qui attire, outre les habitants, tous les visiteurs de la ville. 

«La corniche nous permet de venir pique-niquer en famille ou entre amis. Cela nous permet de souffler et d’oublier un peu le train-train quotidien. Et nous ne manquons pas d’immortaliser ces bons moments», dit, enthousiaste, une jeune femme rencontrée sur place.

Pour autant, si tous les habitants s’accordent à louer les bienfaits de cet espace vert remarquable, en remerciant les autorités pour l’entretien du lieu, certains regrettent l’absence d’infrastructures sanitaires. D’autres encore souhaitent que les responsables pensent à aménager d’autres espaces de ce genre pour y alléger un peu la fréquentation et diversifier le choix des promenades.

«C’est un bonheur que de pouvoir se balader à nouveau dans ce bel endroit, et en toute tranquillité», nous déclare un jeune de la ville. En définitive, la joie se lit sur les visages, et le bonheur de se retrouver en famille ou entre amis dans la corniche de Guelmim fait oublier les mois de confinement.

Par M'hand Oubarka
Le 13/07/2020 à 09h17