Répondant à une question du Parti authenticité et modernité (PAM) sur les enfants abandonnés, hier lundi 18 décembre, lors d’une séance plénière à la Chambre des représentants, Bassima Hakkaoui a dit qu’elle était favorable aux tests ADN pour établir la filiation de l’enfant à l’égard du père. «Je ne vais pas m’immiscer dans les prérogatives des savants religieux, mais je suis pour les tests ADN de paternité obligatoire afin de reconnaître la filiation des enfants de père inconnu», a-t-elle déclaré.
Une réponse qui en a surpris plus d’un, mais qui ne manquerait pas faire gagner des points à la ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, dont les positions ont souvent été jugées "rétrogrades" et "contraires aux ambitions des associations civiles et des défenseurs des droits de l’Homme.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte