Vague de chaleur de mardi à jeudi dans certaines provinces du Maroc, des maximales entre 36 et 41°C

De jeunes baigneurs s'amusent sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020.

De jeunes baigneurs s'amusent sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020. . FADEL SENNA / AFP

Une vague de chaleur est prévue de mardi à jeudi dans certaines provinces du Royaume, avec des températures maximales variant entre 36 et 41°C, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 26/03/2023 à 11h12

Une vague de chaleur est attendue du mardi à jeudi dans certaines provinces du Royaume, apprend-on d’un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures maximales oscillant entre 38 et 41°C concerneront les villes d’Aousserd, Tata, Assa-Zag, Es-Smara, Taroudant, Laâyoune, Boujdour et Oued Ed-Dahab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

En outre, les villes de Fquih Ben Salah, Youssoufia, Marrakech, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Tan-Tan, Tarfaya et Chichaoua connaîtront des températures maximales variant entre 36 et 38°C, a ajouté la même source.

Par Majda Benthami
Le 26/03/2023 à 11h12