Vacances au Maroc: découvrez les plages labellisées "Pavillon Bleu" pour l’été 2021

Plage Sidi Rahal . DR

Pour la saison estivale 2021, le Pavillon Bleu a été décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, à 27 plages et un port de plaisance du littoral marocain.

Le 01/07/2021 à 17h58

La saison estivale a démarré et les plages du Maroc accueillent les premiers estivants. Pour savoir quels sont les sites où il fait bon se baigner, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement vient de publier la liste des plages qui ont reçu le label Pavillon Bleu.

Au total, 27 plages et un port de plaisance ont décroché le précieux sésame. Il s’agit des plage d‘Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba Kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, Skhirate, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Foum El Oued (Laâyoune), Haouzia, Dalia (Fahs Anjra), Mdiq (Mdiq-Fnideq), Oued Laou (Tétouan), Oum labouir (Dakhla), Safi ville, Souiria lkdima (Safi), station touristique de Saïdia, Cap Beddouza (Safi), Sidi Abed (El Jadida), Sidi Ifni, Imintourga (Mireleft), Sidi Rahal 4e tranche, Oued Al Marssa (Fahs Anjra), Plage des Nations, Aïn Diab extension, Rifienne (Mdiq-Fnideq), Saïdia municipale, le port de plaisance de Saïdia.

© Copyright : DR

Le Pavillon Bleu est un symbole d’une qualité environnementale exemplaire. Ce label international exigeant demande, non seulement une qualité irréprochable des eaux de baignade, mais s’intéresse également à la sécurité, l’aménagement des plages et des arrière-plages, la sensibilisation à l’environnement.

Créé par l’office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe en 1985, ce label est géré dans le monde par la Fondation de l’éducation à l’environnement (FEE), un réseau d’ONG de 77 pays visant à promouvoir et à mettre en œuvre des programmes de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

Aujourd’hui présent dans 47 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence mondiale dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable.

Par Khalil Ibrahimi
Le 01/07/2021 à 17h58