Un ex-mokhazni menace de se suicider à l'aide d’acide nitrique

DR

Le désespoir a conduit un ex-mokhazni à vouloir commettre le pire. En guise de protestation, l'homme a tenté de se suicider à l’aide de l’acide nitrique. Heureusement que des éléments des Forces auxiliaires sont intervenus pour éviter le drame.

Le 18/05/2015 à 09h30

Cet ancien mokhazni (S.A) à la région de Taza avait été mis à la retraite en 1995. Depuis, il n’a de cesse de réclamer une indemnisation sur ses années de service passées à la zone Sud. N’ayant pas obtenu gain de cause, il a décidé de recourir au pire des moyens pour faire entendre sa voix. Vendredi 15 mai, l’ex-mokhazni s’est présenté devant le siège de l’Inspection générale des Forces auxiliaires à la zone Sud où il a menacé de s’asperger d’une bouteille d’un demi litre d’acide nitrique.

Heureusement, les éléments des Forces auxilaires en faction sur les lieux ont été d’une grande vigilance. Remarquant que l’homme s’apprêtait à commettre l’acte fatal, ils ont vite fait de le maîtriser avant de le confier aux éléments du 2ème arrondissement de police de la ville. Sur ordre du parquet général du tribunal de première instance d’Agadir, l’ex-mokhazni a été remis en liberté le même jour.

Par Khalid Mesfioui
Le 18/05/2015 à 09h30