Un cambrioleur «fantôme» arrêté à Casablanca

DR

Revue de presseKiosque360. Après une plainte déposée par un homme d’affaires saoudien victime d’un cambriolage dans sa chambre d’hôtel, la police a réussi à mettre la main sur un citoyen mauritanien soupçonné d’avoir sévi dans plusieurs établissements.

Le 04/03/2016 à 02h07

Les professionnels de l’hôtellerie étaient sur le qui-vive depuis qu’une série d’hôtels classés ont été la cible de mystérieux cambriolages. Un riche homme d’affaires saoudien, client d’un hôtel 5 étoiles dans la capitale économique, avait même porté plainte auprès des services de police. Ces derniers ont finalement réussi à interpeller, mardi 1er mars, à Casablanca, le principal suspect. Il s’agit, révèle Assabah dans sa livraison du vendredi 4 mars, d’un jeune ressortissant mauritanien résidant au Maroc.

Selon des sources du journal arabophone, le suspect «parlait un français parfait et était toujours élégamment habillé». Ce qui explique, ajoute la source, la facilité déconcertante avec laquelle le jeune mauritanien réussissait à se faufiler dans les couloirs de dizaines d’hôtels de renom sans susciter aucun soupçon auprès des employés. Le suspect, sans travail et habitant à Casablanca, ciblait principalement les objets précieux et de petite taille dans les chambres qu’il cambriolait, soit des objets discrets et faciles à dissimuler.

Dans d’autres grandes villes, notamment à Rabat et Tanger, des hôtels ont également été victimes du voleur.Après avoir été mis en garde en vue, le suspect, qui réside légalement dans le royaume et loue un appartement dans le quartier Bourgogne, à Casablanca, a été déféré, jeudi 3 mars, devant le parquet.

Par Rania Laabid
Le 04/03/2016 à 02h07