Transport aérien: Transavia rapatrie les Néerlandais bloqués au Maroc vers les Pays-Bas

Dr

Sur autorisation des autorités marocaines, c’est la compagnie aérienne Transavia qui opèrera les vols de rapatriements des Néerlandais bloqués au Maroc, suite à la suspension des liaisons aériennes, annoncée le mercredi 20 octobre dernier.

Le 25/10/2021 à 10h41

Au total, dix vols du Maroc seront opérés entre le 22 et 29 octobre 2021 pour permettre aux Néerlandais et Marocains Résidents à l’Etranger de rentrer aux Pays-Bas, indique le site Aviation24.

Entre le 22 et 24 octobre, trois vols ont déjà été effectués, desservant Marrakech à Amsterdam. Voici les liaisons aériennes qui seront prochainement desservies:

- 25 octobre 2021: Casablanca-Amsterdam / Nador-Rotterdam / Marrakech-Amsterdam

- 26 octobre 2021: Marrakech-Amsterdam / Tanger-Rotterdam

- 28 octobre 2021: Marrakech-Asmterdam

- 29 octobre 2021: Marrakech-Amsterdam

La plupart de ces vols figuraient déjà dans le programme de vols de la compagnie aérienne, et de nouvelles liaisons ont été ajoutées à celui-ci.

La compagnie aérienne Transavia a tenu à rassurer ses clients sur la disponibilité des sièges sur l’ensemble des vols programmes, et les a invités à réserver leurs billets. Quant aux passagers ayant déjà effectué leur réservation sur les vols existants, ils pourront effectuer leur voyage comme initialement prévu.

«Nous nous engageons à ramener nos passagers aux Pays-Bas. C'est très ennuyeux pour nos passagers qu'ils soient dans l'incertitude. Nous sommes donc heureux d'avoir reçu l'autorisation des autorités marocaines d'effectuer dix vols. Même si nous savons aussi que cela ne suffira pas à ramener tout le monde à la maison. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour rechercher des solutions avec nos passagers», a indiqué Marcel de Nooijer, PDG de Transavia.

Au cours de cette période de l'année, Transavia opère en moyenne 22 vols par semaine vers le Maroc au départ d'Amsterdam Schiphol, de l'aéroport d'Eindhoven et de l'aéroport de Rotterdam - La Haye.

Par Majda Benthami
Le 25/10/2021 à 10h41