Tétouan : arrestation du directeur d’une agence bancaire pour détournement de fonds

Une arrestation de la DGSN.

Revue de presseProfitant de sa fonction, le directeur d’une agence bancaire à Tétouan est poursuivi pour détournement de fonds. Il a, en effet, contracté des crédits bancaires sous de faux noms. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 01/05/2023 à 20h05

Le tribunal de première instance a décidé de poursuivre le directeur d’une agence bancaire située dans le centre-ville de Tétouan pour son implication présumée dans une affaire de détournement de fonds. Son interpellation fait suite à une plainte déposée par la direction de la banque, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 02 mai.

Le directeur de l’agence bancaire, âgé de 50 ans, est désormais placé en détention préventive à la prison de Tétouan, précise la même source. Il est poursuivi pour détournement de fonds et accusé d’être à l’origine de déséquilibres dans les finances de l’agence bancaire qu’il dirigeait depuis quelques années. Il a, en effet, contracté des crédits sous de faux noms.

D’après des sources proches de l’enquête, cette affaire remonte à quelques mois, quand une commission d’inspection relevant de la banque a effectué une visite ordinaire à l’agence bancaire. Or, les inspecteurs ont suspecté un détournement de fonds, indiquent les mêmes sources.

Alors que plusieurs crédits bancaires avaient été officiellement accordés par l’agence, les montants correspondant à ces crédits n’ont pas été retirés. Dans d’autres cas, certains emprunteurs ont cessé de verser la mensualité correspondant aux crédits qu’ils avaient contractés. Une situation qui a éveillé les soupçons de la commission d’inspection.

L’étude minutieuse des données a donné raison à la commission d’inspection qui a effectué, depuis, plusieurs visites à l’agence bancaire tétouanaise et entendu le directeur et les salariés. Cette enquête a confirmé que le directeur de l’agence était à l’origine du détournement de fonds, conclut le quotidien.

Par Khalil Rachdi
Le 01/05/2023 à 20h05