Sebta et Melilla inondées d’armes à feu fabriquées clandestinement en Espagne

DR

Revue de presseKiosque360. La police ibérique a démantelé, dimanche dernier, plusieurs ateliers clandestins de fabrication d’armes en Espagne. Ces armes, parmi lesquelles on trouve des Kalachnikov, sont exportées vers les présides occupés de Sebta et Melilla pour être délivrées à des narcotrafiquants marocains.

Le 20/04/2021 à 21h08

Les services de police espagnols ont fait une descente, dimanche dernier, dans plusieurs ateliers clandestins de fabrication d’armes à feu et ont saisi une grosse quantité de pistolets, de fusils et de mitrailleuses Kalachnikov. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mercredi 21 avril, que ces armes sont exportées vers les présides occupés de Sebta et Melilla où elles sont délivrées à des Marocains dirigeant des réseaux de trafic de drogue. Au cours de cette opération, la police espagnole a arrêté plusieurs ouvriers qui travaillaient dans ces ateliers clandestins et a saisi des documents relatifs à des transactions financières avec des Marocains résidant dans les deux villes occupées.

Le président de l’Association du grand Rif des droits de l’Homme, Saïd Chramti, a indiqué que l’augmentation des fabriques illégales de fabrication d’armes et de munitions en Espagne menace la sécurité de la région. D’autant plus, ajoute-t-il, que la criminalité ne cesse d’augmenter et que ces bandes criminelles ne cessent d’investir de nouveaux marchés pour écouler leurs armes.

Le quotidien Assabah rapporte que les mitrailleuses Kalachnikov sont très répandues dans les présides occupés, où des bandes armées les utilisent pour menacer les Marocains en les exhibant sur les toits des immeubles. C’est ce qui a poussé plusieurs associations à tirer la sonnette d’alarme concernant la propagation des armes à feu qui, disent-elles, menacent le Maroc qui doit renforcer les contrôles sur tous les points de passage frontaliers. Les deux villes ont d’ailleurs connu plusieurs fusillades, qui ont fait plusieurs blessés, entre bandes rivales de trafiquants de drogue. 

La police espagnole a effectué plusieurs descentes dans des maisons et des dépôts appartenant à des individus suspectés d’être impliqués dans des fusillades. Elle y a saisi des pistolets, des fusils et de grosses quantités de drogue, ainsi que de l’argent et des voitures de luxe. D’ailleurs, les agressions à l’arme à feu, de même que les vols à l’arraché et les vols qualifiés, ont tellement augmenté que les deux présides occupés ont été classés parmi les villes espagnoles où le taux de criminalité est le plus élevé.

Par Hassan Benadad
Le 20/04/2021 à 21h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est un secret de polichinelle : ces enclaves occupées regorgent d'armes clandestines et échangées sous le manteau, et un trafic juteux lucratif. Il ne faut pas ouvrir la frontière , tant que ce n'est pas clair cette histoire.

Les organisations internationales sont en train de financer des campagnes publicitaires sur les soient disant bienfait de l'immigration subsaharienne. Ils veulent que le Maroc devienne le dépotoir de toute l'Afrique subsaharienne qui nous envoie ses criminels, délinquants, repris de justice, escrocs.... Ces hypocrites gauchistes pro polisario Européens veulent détruire le Maroc, en y créant des conflits inter communautaires et ethniques. C'est eux qui pillent l'Afrique subsaharienne, mais ils ne veulent pas accueillir toute cette misère et souhaite enraciner cette immigration massive subsaharienne au Maroc en financer des campagnes publicitaires . Le Maroc ne doit pas être naïf, il doit laisser passer en Europe tout ces subsahariens, stopper les régularisations massives, les visas..

@Selim Exactement, vous avez tout dis ! La Turquie a bien compris le jeu de l'UE qui veut se décharger de cette responsabilité en prenant les autres pays pour des "chiens de garde". Le Maroc doit faire attention et ne doit pas accueillir à tour de bras ces populations, d'autant plus avec l'instauration de la sécurité sociale.

Raison de plus pour que les 2 frontières restent fermées. Le Maroc doit surveiller comme le lait sur le feu tout ce qui entre au Maroc et tout ce qui sort. Les subsahariens que le gouvernement régularise en masse sont en train d'introduire des armes de guerre au Maroc comme les subsahariens ont fait dans les banlieues françaises ( armes en provenance des Balkans ). Le gouvernement qui donne des titres de séjour à tous les clandestins subsahariens, supprime les visas pour les pays du Sahel ( ravagés par le terrorisme et les conflits ethniques ) , donne des cartes ramed sur instigation de ses maîtres européens, est en train de jouer avec l'avenir du Maroc. En France la police n'osent même plus entrer dans les quartiers perdus, à Casablanca rabat Tanger il se passe la même chose.

Ces armes ont été introduites à Sebta et Melilla et NON exportées vers .... car Ceuta et Melilla font partie ( jusqu’à présent ) de l’Espagne .

@Critique Vous avez déjà vu la carte de l'Afrique et celle de l'Europe ? Sebta et Melilla se situent en Afrique du Nord, au Maroc. C'est à L'Espagne de plier bagage et de rendre au Maroc des territoires coloniaux encore occupés injustement !

Non, ils font partie du Maroc et sont occupées par l’Espagne !

0/800