Revue du web. CAN 2023: le président de l’AMDH, Aziz Ghali, vivement critiqué pour son soutien à l’Afrique du Sud

Aziz Ghali, président de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH).

Revue du webCAN 2023: le président de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), Aziz Ghali, vivement critiqué pour son dérapage via un post Facebook où il dit préférer encourager l’Afrique du Sud; Constructions illégales: alors que les maisons anarchiques du village côtier d’Imesouane sont en cours de destruction, plusieurs autres zones craignent que cela soit leur tour; Afrique: des pays du Sahel décident de quitter la CEDEAO; CAN 2023: l’Égypte éliminée aux tirs aux but par la République démocratique du Congo. Round-up.

Le 29/01/2024 à 17h57


CAN 2023: le président de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), Aziz Ghali, vivement critiqué pour son dérapage via un post Facebook où il dit préférer encourager l’Afrique du Sud. Extraits.


Alors que les constructions illégales du village côtier d’Imesouane sont en cours de destruction, plusieurs autres zones craignent que cela soit leur tour.


Afrique: des pays du Sahel décident de quitter la CEDEAO, énième épisode d’un remodelage géopolitique du continent.


CAN 2023: l’Égypte éliminée aux tirs au but par la République démocratique du Congo.

Par Majda Benthami
Le 29/01/2024 à 17h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Aziz Rakhiss il voulait faire croire q'il existe au diable minable

Ce n'est qu'une grande gueule qui dérape au sujet de tout et je me dande quand est-ce-qu'on on va lui clouer le bec à ce corbeau porte malheur.

@Aziz Ghali :après les guerres de 1967 et 1973 entre Israël et les pays arabes, les seuls pays africains a garder des relations diplomatiques avec l'Etat hébreu sont le Malawi, le Botswana, le Swaziland, le Lesotho et l’Afrique du Sud. Même durant l'embargo contre l'Afrique du sud, Israël maintient ses relations économiques et commerciales avec le gouvernement sud-africain. Le programme nucléaire israélien a probablement été développé en partenariat avec l'Afrique du Sud. Des révélations de l'ancien ministre sud-africain Aziz Pahad publiées en 1997, évoquent un essai nucléaire effectué par Israël au dessus de l'océan Indien le 22 septembre 1979, avec la participation de l'Afrique du Sud. Alors petit aziz non pas ghali, mais bon marché, sans aucune valeur, ferme ta G.... Tu es un ennemi

Aziz Ghali. Ghali un nom prédestiné à trahir. Aziz Ghali un traitre à la nation, à la patrie et au peuple marocains. Ce minable n'oublie pas que l'Afrique du sud est l'ennemi du Maroc. Mais, il est amnésique quand il s'agit de garder en mémoire que l'Afrique du sud entretient des relations diplomatiques et une étroite coopération avec Israël depuis l'apartheid Le 24 mai 1948, neuf jours après la déclaration d'indépendance d'Israël, le gouvernement sud-africain de Jan Smuts, un partisan de longue date du sionisme, accorde de facto une reconnaissance à l'État d'Israël1. L'Afrique du Sud est la septième nation à reconnaître le nouvel État juif.

Tiens tiens l'AMDH qui appelle au même titre que le gadem, à la destruction du Maroc à l'aide de l'immigration subsaharienne. Quand est-ce que nos autorités vont se rendre compte que l'immigration subsaharienne est utilisée par des ennemis du Maroc et par nos propres traîtres afin de détruire le cohésion nationale, son identité , importer les terribles massacres à coups de machettes. D'ailleurs le gadem affiche une carte tronquée du Maroc et est dirigée par une française liée à la DGSE !

والله هدا ليس بعزيز ولا غالي .الله الوطن الملك.الصحراء مغربية.

عندق الحق على طول الخط، الله يعطيك الصحة.

Je suis très étonné que ce "monsieur" ignore qu'il y a une une ambassade d'Israël à Pretoria.

Aziz Ghali, ou le haineux vil et crade doit être expulsé en Afrique du sud ou en Algérie ou envoyer en prison. Y'en marre de ces traitres qui au nom du droit de l'homisme provoquent et salissent les marocains.

0/800