Ramadan: un «ftour box» en faveur des réfugiés syriens à Casablanca

DR

Un groupe de bénévoles lance un appel aux dons de nourritures en faveur des familles syriennes vivant à Casablanca, pour le moins de ramadan.

Le 03/05/2016 à 07h02

Belle action que celle que vient de lancer un groupe de bénévoles sur Casablanca! A l’approche du mois sacré de ramadan, mois de générosité par excellence, des bénévoles proposent de venir en aide aux réfugiés syriens compte tenu de la précarité de leur situation.

Ainsi, les volontaires proposent d’offrir un «ftour box», soit un panier de nourriture au profit d'une soixantaine de familles syriennes vivant à Casablanca. «Chaque pack alimentaire est conçu pour offrir les besoins nutritionnels fondamentaux pour un foyer constitué de 6 personnes pendant tout le mois de Ramadan», précise-t-on sur la page Facebook dédiée à l'action.

Les organisateurs appellent les donateurs (que ce soit des personnes physiques ou morales) à contribuer à cette action de solidarité à travers le financement des packs alimentaires. Ceux-ci peuvent contenir de la farine, du lait, des lentilles ou encore des dattes...

Par Rania Laabid
Le 03/05/2016 à 07h02