Ramadan: levée de la fermeture hebdomadaire de trois jours pour les hammams

Dans un hammam.. Copyright (c) 2017 Mr. Tempter/Shutterstock. No use without permission.

Les autorités ont décidé de revenir sur la décision de fermeture des hammams trois jours par semaine, prise il y a plusieurs semaines dans le cadre des mesures visant à rationaliser la consommation d’eau et à préserver les ressources hydriques.

Le 12/03/2024 à 11h39

Les autorités locales ont commencé, hier lundi 11 mars, à notifier aux propriétaires des hammams l’autorisation de rouvrir leurs portes aux clients tout au long de la semaine, a confirmé le président de la Fédération nationale des propriétaires des hammams et des douches publiques, Rabii Ouaacha, interrogé par Le360.

Notre interlocuteur a précisé que «les villes de Casablanca et de Rabat ont été d’ores et déjà avisées, en attendant la généralisation de la décision à l’ensemble des villes du Royaume».

Rabii Ouaacha souligne, toutefois, que les autorités locales n’ont pas déterminé si cette décision concernait uniquement le mois de Ramadan ou si elle se poursuivra après le mois sacré.

Pour rappel, le 24 janvier dernier, les autorités avaient décidé de fermer les hammams trois jours par semaine (lundi, mardi et mercredi) dans le cadre de leur gestion du stress hydrique subi par le Royaume.

Par Fatima Zahra El Aouni
Le 12/03/2024 à 11h39