Les travaux de la grande galerie du rez-de-chaussée de la tour Mohammed VI ont d’ores et déjà été achevés, alors que les façades circulaires ont été entièrement vitrées.
Au niveau de certains étages de cette tour, la devanture a été colorée, un signe que l’embellissement des façades est dans sa phase de finition.
Près de la tour, un nouveau pont de chemins de fer est en cours de construction afin de dévier les parcours de trains allant de et vers la ville de Salé. Cette déviation du tracé ferroviaire vise à améliorer la beauté du voisinage du nouvel édifice.
Lire aussi : La Tour Mohammed VI, la plus haute d'Afrique, expliquée par Othman Benjelloun
Cet ouvrage a nécessité un investissement de plus de 4 milliards de dirhams. Edifiée sur une hauteur de 50 mètres, la tour, qui comprend 50 étages, comprend un bâtiment socle de deux étages. Une telle configuration a nécessité un système de fondations spéciales, apte à supporter cette tour destinée à être la plus haute d’Afrique.
Le projet abritera des hôtels, des bureaux, des résidences, des commerces, des parkings, et accueillera le futur siège officiel de la banque BMCE-Bank of Africa.