Rabat: après un cambriolage dans la résidence d’une diplomate, la brigade anti-gangs arrête quatre personnes

mohamed Elkho-Le360

Des agents de la Brigade anti-gangs de la préfecture de police de Rabat ont arrêté quatre personnes, hier soir, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire. Ils sont impliqués dans une affaire de vol par escalade et de dissimulation d’objets volés.

Le 06/08/2020 à 08h26

Les services de la préfecture de police de Rabat avaient déjà entamé, samedi dernier, leurs investigations dans une affaire de cambriolage, après escalade d’un mur de l’enceinte de la résidence d'une diplomate d’une ambassade étrangère accréditée au Maroc.

Le cambriolage en question concerne des objets personnels et une somme d'argent appartenant à cette diplomate, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui explique que les investigations techniques et les recherches menées sur le terrain ont permis d'interpeller le principal impliqué dans ces actes criminels.

Parmi les quatre personnes arrêtées, figure un individu ayant déjà des antécédents judiciaires liés à des affaires de vol qualifié.

L'enquête préliminaire a en outre permis d'interpeller la mère du suspect et sa tante, qui ont été arrêtées en flagrant délit de tentative de recel des bijoux volés dans cette résidence, indique la DGSN, qui détaille également le fait qu'un quatrième individu a lui aussi été interpellé en flagrant délit, alors qu’il se trouvait en possession d’une caméra numérique qui fait partie des objets volés issus de ce cambriolage.

Les quatre suspects impliqués dans cette affaire ont été placés en garde à vue pour l'enquête préliminaire, actuellement menée sous la supervision du parquet en vue de déterminer les tenants et aboutissants de ce crime, conclut la DGSN.

Le 06/08/2020 à 08h26