Diapo. Fès: interpellation d'un chauffeur de camion et saisie de deux tonnes de drogue (DGSN)

DiaporamaLa police judiciaire de la ville de Fès a interpellé, mercredi 24 juin, sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un chauffeur de camion de transport routier de marchandises, soupçonné d'implication dans un réseau de trafic de drogue.

Le 24/06/2020 à 15h59
DR

Le suspect, âgé de 33 ans, a été interpellé à bord d'un camion immatriculé au Maroc dans la commune rurale de "Ghouazi" située entre Kariat Ba Mohamed et la ville de Jorf El Melha, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, relevant que les opérations de fouille à l'intérieur du camion ont abouti à la saisie de 2 tonnes de hachich, sous forme de 75 plaquettes dissimulées dans une cargaison de foin, et d'une somme d'argent soupçonnée d'être le produit de cette activité criminelle.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches et investigations se poursuivent pour déterminer les ramifications potentielles de cette activité criminelle et interpeller tous ceux qui y sont impliqués, a ajouté la DGSN.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires conjoints et continus entre les services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Le 24/06/2020 à 15h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800