Projets sportifs au Sahara: visite guidée au village des sports de Laâyoune

Le village des sports de Laâyoune.

Le village des sports de Laâyoune. . Hamdi Yara / Le360      

Le 27/12/2022 à 17h05

VidéoA l’image des autres secteurs, le développement des sports fait partie des priorités des autorités publiques au Sahara. En témoigne le village des sports qui a ouvert ses portes à Laâyoune. Visite guidée.

L’infrastructure sportive au Sahara connaît à son tour un développement fulgurant. Laâyoune, chef-lieu des Provinces du Sud, est dotée d’un village sportif abritant des terrains de football gazonnés, de basket, de volley et de pistes d’athlétisme, sans oublier des espaces dédiés aux sports urbains.

Ce village sportif, où l’accès est gratuit pour tous, connaît une grande affluence, des milliers de jeunes venant s’y adonner à leurs sports favoris.

«Ce village compte plus de 6.000 adhérents, tous âges confondus, et la majorité y vient de manière régulière entre 20h et 22h», nous explique Mohamed Rouille, responsable des infrastructures sportives au sein de ce village.

Ce complexe est en effet doté, selon le même responsable, d’un bon éclairage et est totalement sécurisé avec la présence d’agents de sécurité et de caméras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur.

Par Hamdi Yara
Le 27/12/2022 à 17h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ma magnifique ville de cœur qui s'est métamorphosée en quelques années, une ville digne des grandes villes du Royaume Chérifien où il fait bon vivre, Inch'Allah un train d'Agadir à Lâayoune ça sera le top...Bravo, bravo et encore bravo à nos responsables locaux Sahraouis MAROCAINS pour ce magnifique travail et aménagements de la capitale de nos belles provinces du Sud marocain et aux chiottes hachakoum les rats polizbel et leur pros...tuée mère la junte dictatoriale hachakoum Dz. Allah El Watan El Malik.

Que d'émotions en arrière plan de tous ces complexes sportifs, en effet, sans la marche verte, tout ça n'aurait pas existé, Feu Hassan II a permis que ça puisse exister et sa majesté Mohamad VI l'a concrétisé. Dieu protège sa Majesté et le Royaume. A observer que ces réalisations en un temps record dans la province sud marocaine, m'incite a faire une comparaison avec toutes les infrastructure du pays voisin, je dirais que ces voisins devraient pleurer de remords rien qu'a voir juste Layoune, tout de même, nous avons une pensée pour ces victimes des camps de tindouf, leurs enfants jouent pieds nus au ballon sur le sable et n'ont pas le 1/100me de ce qu'ont les enfants de Layoune.

Laayoune au Sahara Marocain 🇲🇦 ressemble à Los Angeles avec son Staples Center que j'ai visité dernièrement. C'est incroyable ce contraste choquant avec les camps de concentration de tindouf, où les séquestrés sont emprisonnés, tués , violés par les terroristes séparatistes du polisario avec la complicité de la junte militaire mafieuse criminelle franc maçonne. J'espère juste que notre gouvernement va enfin arrêter de vouloir plaire aux gauchistes européens pro polisario et expulser tous les clandestins qui pullulent partout au Maroc pour des raisons de préservation de la sécurité et stabilité du Maroc, il faut instaurer le visas pour les pays subsahariens, interdire toute régularisation de clandestins, prolonger la clôture saidia figuig jusqu'au mur des sables sinon c la guerre civile

0/800