Prisons. Tamek offre le «Mondial 2018» aux détenus

Mohamed Saleh Tamek, Délégué général de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Les pensionnaires des différentes prisons marocaines auront l’occasion de suivre les performances des Lions de l’Atlas et des autres équipes lors du Mondial russe (14 juin-15 juillet 2018).

Le 30/03/2018 à 18h00

Les prisonniers des différents centres pénitentiaires pourront suivre les matchs de la prochaine Coupe du monde de football.

Mohamed Salah Tamek, délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, a révélé cette bonne nouvelle lors de sa visite, jeudi 29 mars, à la prison locale de l'Oudaya à Marrakech.

«Cette initiative intervient dans le but d’instaurer la confiance entre l’institution pénitentiaire et les détenus et pour donner une nouvelle image des prisons marocaines», affirme-t-on du côté de l’Administration pénitentiaire.

Cette année, plusieurs manifestations sportives ont eu lieu dans différentes prisons marocaines. La dernière en date est le championnat pour les prisonniers marocains et africains détenus au Maroc, organisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR), en marge du CHAN 2018.

Par Abdelkader El-Aine
Le 30/03/2018 à 18h00