Oujda: près de 250 bénéficiaires d'une caravane médicale

Une caravane médicale au profit des enfants de la commune d'Ahl Angad, relevant de la préfecture d'Oujda-Angad, a été organisée, samedi 5 mars, à l’initiative du club royal motos d’Oujda. . Mohammed Chellay / Le360 (capture image vidéo)

Le 07/03/2022 à 18h21

VidéoPrès de 250 élèves ont bénéficié samedi dernier, 5 mars 2022, d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée à Ahl Angad, commune rurale relevant de la préfecture d'Oujda-Angad, dans l'Oriental.

Cette caravane, initiée par le Club royal motos d’Oujda, a permis de dispenser des consultations et de prodiguer les soins nécessaires dans plusieurs spécialités à près de 250 élèves à Ahl Angad, commune rurale relevant de la préfecture d'Oujda-Angad.

Interrogé par Le360, Mohamed Angadi, président du Club royal motos d’Oujda, a souligné que cette action de solidarité a permis d’effectuer des consultations et des examens médicaux gratuits dans diverses spécialités, dont l'ophtalmologie, la médecine générale et la dentisterie.

Il a expliqué que cette caravane s’inscrivait dans le contexte d'efforts afin de faire bénéficier de soins médicaux et de prestations de santé à la population de la commune d’Ahl Angad.

De son côté, Jamal Kamkami, chef du service des affaires juridiques, de la communication et des partenariats à la direction provinciale de l'éducation d’Oujda, a indiqué que cette caravane avait fédéré les efforts des autorités locales, de la direction de la Santé, la direction provinciale de l'éducation et de membres de la société civile.

Par Mohammed Chellay
Le 07/03/2022 à 18h21