Nouvel an: Rixe sanglante dans un club VIP à Marrakech

Les soirées VIP à Marrakech se multiplient pendant la période des fêtes . DR

Une bagarre musclée entre marocains et saoudiens a éclaté dans un dancefloor réputé de la cité ocre lors de la célébration du nouvel an.

Le 02/01/2014 à 12h31

Les soirées de réveillon sont souvent très "arrosées"... de champagne. Celle-ci s'est plutôt terminée dans le sang. Dans la nuit du 31 décembre 2013, un groupe de marocains s'est violement disputé avec des touristes saoudiens dans un des célébres VIP club de Marrakech. Alors qu'ils célébraient le passage à la nouvelle année, "un jeune homme s'est arroché avec un touriste saoudien alors que ce dernier s'était un peu trop rapproché d'une jeune fille qui accompagnait le groupe de marocains", confient des témoins à Le360. La discussion entre les deux hommes s'envenime et se transforme en violente bagarre entre les deux groupes.

Malgré l'intervention des agents de la sécurité du club, afin d'évacuer les convives, "un des touristes resté dans l'espace VIP du club s'est mis à jetter une bouteille sur les clients", poursuivent des témoins. L'homme étant sous l'emprise de l'alcool, il perd le contrôle de ses actes et provoque un véritable bain de verres et de sang. Triste façon de célébrer le réveillon.

Par Sophia Akhmisse
Le 02/01/2014 à 12h31