NARSA se digitalise: un rendez-vous accéléré à 48 heures maximum, pour le dépôt d'un dossier de permis ou de carte grise

Un centre d'immatriculation de NARSA. 

Un centre d'immatriculation de NARSA.  . MAP

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) poursuit la digitalisation de ses services et vient de réduire le délai de prise de rendez-vous dans ses services administratifs. Un délai réduit à 48 h maximum, dans la majorité des centres d’immatriculation, pour le dépôt des dossiers pour un permis de conduire ou une carte d’immatriculation.

Le 20/03/2021 à 08h23

Dans la continuité de l'amélioration de ses performances, et de la qualité des services qu’elle rend aux usagers, la NARSA a instauré un portail électronique qui permet de prendre un rendez-vous pour le dépôt de dossiers de permis de conduire et de cartes grises, ainsi que le retrait de ces documents une fois disponibles, sur un laps de temps de 48 heures au maximum, indique un communiqué de l'agence.

Afin d’ancrer le principe de l’administration digitale, la NARSA informe ainsi le public avoir adopté un nouveau système d’information, qui permet aux usagers de suivre les différentes étapes du traitement de leur(s) dossier(s) et de la réalisation de leur(s) document(s), sur le portail NARSA KHADAMAT.

La digitalisation de cette opération permet de réduire la fréquence des déplacements des usagers dans les départements territoriaux de la NARSA et leur permet d’obtenir leur(s) document(s) dans de meilleures conditions.

L'agence appelle donc les citoyens qui ont déjà déposé leur(s) dossier(s) auprès de ses services territoriaux à consulter l'état du traitement de celui(ceux)-ci, sur le portail NARSA KHADAMAT, et ce, avant la prise d’un rendez-vous pour retirer leur permis de conduire ou le certificat d'immatriculation d’un véhicule.

Si une pièce vient à manquer, il leur faudra la compléter leur dossier, avant la prise d’un nouveau rendez-vous, dans le cadre de cette procédure accélérée.

Le 20/03/2021 à 08h23