M’diq: trois pompiers meurent en luttant contre les feux de forêt

Une vue aérienne de l'incendie qui sévit près de M'diq, le 15 août 2022. 

Une vue aérienne de l'incendie qui sévit près de M'diq, le 15 août 2022.  . DR

Trois pompiers ont trouvé la mort en combattant un incendie qui s’est déclaré hier, lundi 15 août 2022 dans l’après-midi, avant de s’étendre en début de soirée. Le feu avait pris jusqu’à Cabo Negro, a appris Le360 auprès des autorités locales.

Le 16/08/2022 à 09h41

Le feu a démarré hier, lundi 15 août 2022, au cours de l'après-midi dans le massif forestier de Koudiat Taifour, près du port de pêche de M’diq, avant de se déplacer vers la zone limitrophe de Cabo Negro.

Trois pompiers ont trouvé la mort dans l’accident du camion-citerne à bord duquel ils se trouvaient, alors qu’ils luttaient contre la propagation des flammes dans le site de Koudiat Taifour.

De mêmes sources, l’accident, qui s’est produit vers 22h30, a également fait deux blessés graves, évacués en urgence vers une clinique tangéroise.

Le camion-citerne qui transportait les cinq pompiers s’est renversé dans une tranchée profonde de plus de 220 mètres, alors qu’il effectuait sa descente de Koudiat Taifour pour remplir son réservoir d’eau.

A la publication de ces lignes, le feu qui a ravagé environ 90 hectares de végétation est considéré comme circonscrit, confie, contacté par Le360, un responsable de la Protection civile. Trois Canadairs s’activent encore dans la zone pour venir à bout des quelques foyers restants, mais de moindre importance, appuyés par des dizaines de pompiers mobilisés sur place, aux côtés des éléments des Forces auxiliaires et de la Gendarmerie royale.

Par Said Kadry
Le 16/08/2022 à 09h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quelle tristesse, toutes mes condoléances à leurs familles et amis. Qu'ils reposent en paix au paradis, ils ont sacrifié leur vie pour les autres.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Lah irehemhom ya rab.

Toutes nos pensées vont à ces familles touchées dans leur cœur et dans leur chair. Il n'y pas de mots pour exprimer cette perte si tragique. Je prie pour ceux qui se battent pour revenir parmi les leurs. Aucune famille ne devrait connaître ça. A vous les proches, parents, frères, sœurs, vous êtes dans nos cœurs."

0/800