Marrakech: en état d’ébriété, un automobiliste fauche cinq personnes et percute plusieurs voitures

Durant de sa folle course dans les rues de Marrakech, le 15 août 2024, le conducteur a fauché trois motocyclistes et deux piétons.

Un drame a été évité de justesse, le jeudi 15 août à Marrakech, quand un conducteur a fauché sur la voie publique plusieurs personnes, des motocyclistes et des piétons. Récit et images.

Le 16/08/2024 à 12h37

Dans la soirée du jeudi 15 août, à Marrakech, un automobiliste a manqué de provoquer une véritable tragédie, fauchant cinq personnes et percutant plusieurs voitures. Conduisant sa voiture à vive allure et en état d’ébriété, il a slalomé entre les usagers de la route sur plusieurs centaines de mètres, le long de différentes artères et rues de la ville ocre.

Durant son funeste parcours, l’homme a fauché trois motocyclistes et deux piétons et a embouti plusieurs véhicules stationnés sur le bord de la route. Ces faits ont été documentés dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le conducteur, au volant d’une voiture immatriculée à l’étranger, est un ressortissant français d’origine marocaine âgé de 38 ans.

Tentant de prendre la fuite, le conducteur imprudent a été rapidement cerné par des usagers de la route, notamment des automobilistes qui l’en ont empêché. Il a été ainsi retenu jusqu’à l’arrivée d’une patrouille de police qui a procédé à son arrestation.

Le conducteur incriminé doit désormais répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont celles de conduite dangereuse, de conduite en état d’ébriété ayant causé un accident physique et de délit de fuite.


Par Nisrine Zaoui
Le 16/08/2024 à 12h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Trop, c'est trop ! Ici à Rabat, dès que le soleil se couche et jusqu'au petit matin des énergumènes mal élevés sillonnent les rues à bord de grosses cylindrées et de puissantes motos en faisant un bruit d’enfer en dérapant, sûrement en état d’ebriete sans que personne ne réagisse ! Jusqu'à quand cette situation va durer ? Jusqu'à ce qu’il ait des drames comme celui présenté ci-dessus? Allah yster!

Il va payer et corrompre la justice et sortir ! Normalement c tentative de. Meurtre Mais bon avec de l argent et des relations. Il aura. Rien vous allez voir !

Lock this piece of trash up for many years, and make sure he gets a «good welcome» in jail! Malheureusement, des parasites comme lui, on en voit plus souvent sur les routes. Il se croit où, lui? A Mumbai, Le Caire ou Abuja où la vie d’un humain ne compte pas?! Cela fait 37 ans que je vis à l’étranger, et je peux attester de l’énorme différence entre les nouvelles générations d’immigrants marocains (MRE) et les anciennes. Le niveau d’arrogance des jeunes issus de l’immigration n’a d’égal que leur narcissisme et l'appât du gain facile. Et c’est lorsqu’ils se trouvent en vacances au Maroc que leurs comportements atteignent le paroxysme de l’incivilité. Dans leurs pays d’accueil, aussitôt qu’ils quittent leurs ghettos pour se rendre dans les quartiers à majorité blanche, ils rasent les murs!

louange à celui qui a interdit l'alcool

0/800