Les Marocains peuvent désormais voyager sans visa au Canada

Le ministre canadien de l'Immigration, Sean Fraser.

C’est officiel. Le Maroc figure sur une liste de 13 pays nouvellement éligibles pour un voyage sans visa au Canada. Toutefois, cette exemption de visa reste soumise à deux conditions.

Le 06/06/2023 à 21h35

L’annonce a été faite ce mardi 6 juin 2023 par le ministre canadien de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté, Sean Fraser. Désormais, 13 pays vont rejoindre la liste des pays éligibles pour voyager sans visa au Canada.

Outre le Maroc, la liste comprend les Philippines, Thaïlande, Seychelles, Argentine, Uruguay, Costa Rica, Panama et 5 pays des îles des Caraïbes (Antigua-et-Barbuda, St. Kits et Nevis, St. Lucie, St. Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago).

À compter de ce mardi 6 juin, les voyageurs de ces pays, qui ont obtenu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui détiennent un visa américain valide délivré à des fins autres que l’immigration, peuvent bénéficier de l’exemption de visa canadien. Ils doivent néanmoins obtenir une Autorisation de voyage électronique (AVE) en ligne avant de se rendre au Canada par voie aérienne.

L’AVE est un document de voyage numérique que doivent détenir la plupart des voyageurs dispensés de l’obligation de visa pour venir au Canada par avion ou y faire escale.

Sean Fraser affirme que le service d’immigration canadien œuvre pour la facilitation et l’accélération du processus de contrôle préalable au voyage, ajoutant que cette décision va permettre de traiter les demandes de visa plus efficacement.

Le voyage aérien sans visa à destination du Canada, pour un séjour d’une période pouvant aller jusqu’à six mois, permettra à des milliers de voyageurs d’affaires ou d’agrément de visiter le pays rapidement, plus facilement et à moindre coût, a-t-il ajouté.

Evoquant un programme pilote similaire introduit au Brésil en 2017, le ministre canadien affirme que l’exemption de visa a réussi à augmenter de 40% le nombre de visiteurs en provenance du Brésil et à réduire de 60% le volume des dossiers traités par le service d’immigration canadien basé à Sao Paulo.

Par Wadie El Mouden
Le 06/06/2023 à 21h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Depuis peu même la Turquie ne veut plus d'Algériens,...simplement parceque le gouvernement algerien accorde seulement 100 dollars de.dote touristique, juste de quoi se rendre à l'aéroport voir les avions décollés...hhh Le GRAND MAROC si pauvre aux yeux d'Algériens accorde à ses citoyens entre 4000 et 10000 dollars de dote touristique. Ce schéma est une des règles fondamentale pour que les pays vous facilite la vie à voyager. Triste algérie.....

Mais LES ALGÉRIENS EXCLUS ? C'est une kouwa dariba dial misaria 😂 non? Comment osent-ils les Canadiens d'exclure le Royaume du Harkiland ? Demain, réunion du haut conseil de sécurité machin truc des caporaux dz avec le vieux sénile président bowal chiengriha.

Personne ne veut de cette racaille! Les algériens en france ont honte de prononcer leur nationalité et c'est un fait...mais préfèrent dire qu'ils sont marocains....chouha!

C'est plutôt une simplification certes louable, toutefois il faut déjà être en possession d'un visa du canada ou des USA.

Vivement le Québec alors !. .C’est une super nouvelle de pouvoir découvrir ce très beau pays sans les tracas administratifs !.J’espère que les Canadiens aussi auront aussi envie de découvrir le Maroc !.

Mais c'est déjà le cas, des milliers de Canadiens visitent le Royaume Chérifien millénaire et au contraire, ils n'iront pas dans un pays où il faut faire la queue leu leu interminable pour un sachet de lait en poudre cancérigène + une poubelle à ciel ouvert au niveau saleté+ les coupures d'eau journalières sans pouvoir faire une petite douche ou se nettoyer hachakoum le .....fi bite hara! Bon les canadiens ne vont pas aller dans un pays où les algériens le quittent en masse (HARRAGA ALGÉRIENS) ....car au fait il n'y a rien à voir dans ce grand trou à rats appelé l'ÂneGérie. Et un fait, il suffit de voir les vidéos des algériens sur place et non les lèches brodequins et cachiristes hachakoum algériens! Pourquoi QUITTER LE PARADIS CANADIEN POUR voyager en ENFER ALGÉRIEN? C'EST ILLOGIQUE !

Demain matin teboune va prendre l avion pour le Canada au Suger du visa pourquoi les Marocain et pas les algériens et le Polisario

Le polisarion y peuve meme pas quitter tindouf ville marocaine en plus de sa sais pas une nation sa donc voila et tebounne comme d habitude il en fera une affaire personelle mais dans sais reve

Bonne nouvelle

0/800