Le Maroc condamne la persistance des incursions par des extrémistes dans Al-Aqsa

Le siège du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à Rabat.

Le Royaume du Maroc dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, condamne la persistance des incursions par certains extrémistes dans la Mosquée Al-Aqsa, indique une source au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le 18/09/2023 à 19h20

Ces actes d’escalade sont de nature à attiser les sentiments et à saper les efforts d’apaisement dans les territoires palestiniens occupés, estime notre source au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le Royaume du Maroc souligne la nécessité de mettre un terme à tous les agissements unilatéraux, et les formes d’escalade dans les territoires palestiniens occupés, et de préserver le statut juridique et historique de la Ville Sainte et de la Mosquée Al-Aqsa.

Le Maroc considère que l’approche du dialogue et des négociations est la seule voie pour parvenir à une solution globale, et durable, à la cause palestinienne, sur la base des résolutions de la légitimité internationale et du principe de la solution à deux États convenus par la communauté internationale, conclut la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 18/09/2023 à 19h20