La Marine royale tire sur une embarcation suspecte

Patrouille de la marine royale

Patrouille de la marine royale . DR

La Marine royale a arraisonné, samedi, une embarcation non identifiée, qui s'adonnait à une activité suspecte dans les eaux marocaines, interpellant deux ressortissants espagnols, dont un a été blessé par des tirs.

Le 24/02/2014 à 08h34

La Marine royale a arraisonné, samedi, une embarcation non identifiée qui s'adonnait à une activité suspecte dans les eaux territoriales marocaines au large de Tétouan, interpellant deux ressortissants espagnols, dont un a été blessé par des tirs de la Marine royale, indiquent les autorités locales de la Wilaya de Tétouan dans un communiqué. Et de préciser que "l'opération d'arraisonnement s'est déroulée au large de la Méditerranée (à environ 30 km à l'Est du port de Marina Smir), lorsque deux ressortissants espagnols à bord d'une embarcation non identifiée, s'adonnant à une activité suspecte dans les eaux territoriales marocaines, ont refusé d'obtempérer aux injonctions répétées d'une unité de la Marine royale".

Toujours selon la version officielle, les éléments de la Marine royale ont fait usage de leurs armes en tirant 5 coups de sommation, sans résultat, suite à quoi ils ont tiré deux coups de feu, blessant l'un des deux occupants de l'embarcation qui a été évacué vers l'hôpital provincial Saniet Rmel de Tétouan, a précisé la même source. On apprend aussi que cette opération a permis l'arraisonnement de l'embarcation et l'interpellation de l'autre ressortissant espagnol, qui a été placé en garde à vue, sur instructions du parquet.

Par Le360
Le 24/02/2014 à 08h34