Jérada: découverte d'une mine antipersonnel

DR

Une mine antipersonnel datant de l'époque coloniale a été découverte et détruite par les artificiers des FAR, jeudi dernier, dans la province de Jérada près de la frontière algérienne.

Le 25/04/2015 à 11h18

Les démineurs des Forces armées royales (FAR) ont découvert et neutralisé une mine antipersonnel datant de l'époque coloniale, jeudi dernier au niveau du tracé frontalier maroco-algérien. Cette découverte a été faite à l'occasion d'une campagne de déminage menée à Douar Ould Amar dans la commune rurale de Ras Asfour. La mine a été détruite sur place. Des habitants de la région ont affirmé que plusieurs personnes ont trouvé la mort dans cette zone à cause des mines.

Rappelons qu'un collectif d'ONG avait lancé une campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel en raison du nombre des victimes civiles élevé depuis la fin des conflits militaires. Cette initiative et le soutien international dont elle a bénéficié ont été derrière le traité d'Ottawa, entré en vigueur en 1999, et qui préconise l'interdiction des mines antipersonnel .

Par Fatima Moho
Le 25/04/2015 à 11h18