La fille aînée et conseillère principale du président américain à la Maison Blanche vient de nouveau de féliciter le Maroc.
Dans un tweet publié sur son compte officiel, ce vendredi 10 janvier, Ivanka Trump se dit heureuse que le Maroc a changé des lois pour faire avancer les droits terriens des femmes.
"Le Maroc s'est engagé à changer des lois pour faire avancer les droits fonciers des femmes et a légalement officialisé ces réformes majeures", a tweeté la first daughter.
Ce n'est pas la première fois qu'Ivanka Trump, qui détient un rôle de premier plan à la Maison Blanche, se prononce sur la question de l'héritage des femmes au Maroc.
En août 2019, Ivanka Trump avait déjà applaudi, dans un précédent tweet, l'évolution législative notable enregistrée dans le royaume dans le processus d'abrogation de la loi régissant les règles de succession au Maroc.
Lire aussi : La fille de Donald Trump salue les premiers pas du Maroc dans l’égalité pour l’héritage
"Nous applaudissons le gouvernement marocain pour cette étape importante dans l’adoption des amendements de la loi sur les successions et attendons avec intérêt son appui à leur pleine mise en œuvre" avait-elle écrit à cette époque.