Italie : Un Marocain tue ses enfants et tente de se suicider

DR

Un Marocain résidant en Italie tue ses deux enfants avant de se couper les veines. Admis à l'hôpital, il est sauvé in-extremis, mais devra répondre de son crime.

Le 14/11/2014 à 17h29

Un ressortissant marocain, résidant dans la commune d'Umbertide (province de Perouse) en Italie, a tué ses deux enfants avant de tenter de mettre fin à ses jours en se coupant les veines, apprend Le360 de sources consulaires. L'assassin présumé, ouvrier, a assassiné son fils et sa fille, âgés respectivement de 8 et 12 ans, avant de tenter de se suicider en se coupant les veines à l'aide d'un rasoir.

Une fois son forfait commis, le quadragénaire a téléphoné à son épouse, qui avait quitté le domicile conjugal pour violences répétées, l'informant de son geste fou. Prise de panique, elle alerte aussitôt la police qui se rend sur les lieux du drame pour découvrir les corps inertes des deux enfants gisant dans une mare de sang et le père agonisant dans les toilettes où il s'était enfermé.

Le forcené a été admis d'urgence aux services des soins intensifs de l'hôpital de la ville et ses jours ne sont pas en danger. Il sera poursuivi en état d'arrestation pour crime avec préméditation. L'épouse, une trentenaire qui travaille dans un restaurant, avait déjà, et à plusieurs reprises, porté plainte contre son mari pour violence et menace de mort.

Par Khalid Mesfioui
Le 14/11/2014 à 17h29