Espagne: Le dernier exorcisme d’une Marocaine

DR

Revue de presseUne mère marocaine a étouffé deux de ses deux filles en tentant de les exorciser, pour les "délivrer des démons".

Le 05/12/2014 à 23h15

Bien des Marocains croient dur comme fer que la sorcellerie peut réaliser des miracles. Ils sont tout aussi nombreux à penser que les djinns qui possèdent un individu peuvent être chassés. Certes oui, mais pas par le commun des mortels… Certains n’hésitent pas à faire subir au possédé les pires supplices pour chasser le démon en oubliant parfois qu’ils se transforment en tortionnaires, voire en meurtriers. L’histoire rapportée par Al Massae sur sa Une du 6 décembre est édifiante à cet égard. Une mère, âgée de 27 ans, établie depuis six ans en Espagne, a étouffé deux de ses filles en essayant de les exorciser.

Refus des autopsiesArrêté par la police espagnole, la mère a expliqué aux inspecteurs qu’elle a essayé de chasser les démons qui ont pris possession de leurs corps. En fait, les actes d’exorcisme de la mère ne datent pas du jour de l’arrestation. Le mois dernier, celle-ci a amené une de ses filles à l’hôpital. La malade souffrait d’asphyxie et vomissait du sang. Les médecins après consultation des fiches médicales se rendent compte que la femme en question est venue deux fois auparavant pour faire soigner deux de ses filles qui présentaient les mêmes symptômes. Intrigués par cette coïncidence pour le moins étrange, les médecins finirent par alerter la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme avait déjà amené en 2011 une fille nourrisson de trois mois à l’hôpital qui souffrait de problèmes respiratoires et vomissait du sang.

Une malade mentale ?Après sa mort, la famille avait refusé l’autopsie pour des motifs religieux, souligne Al Massae. Le même scénario s’est répété en 2013 quand elle a étranglé sa fille avant de l’emmener à l’hôpital où elle est décédée. Mise sous surveillance, la mère a un comportement étrange. Son attitude désinvolte face à l’état grave de sa fille a poussé les policiers espagnols à mettre la chambre de la fille qu’elle a fait admettre dernièrement sous surveillance. Et soumis la mère à un examen psychiatrique. Mise dos au mur, la mère avoua qu’elle avait agi ainsi pour délivrer ses filles des démons.

Par Amine Haddadi
Le 05/12/2014 à 23h15