El Jadida: un voleur de voitures et trafiquant de drogues mis hors d’état de nuire

Le360 : DR

Les éléments de la police judiciaire d’El Jadida ont mis hors d’état de nuire un multirécidiviste impliqué dans une affaire de vol de voitures, détention et trafic de drogues.

Le 17/01/2018 à 15h49

Le service provincial de la police judiciaire d'El Jadida a procédé, mardi soir en coordination avec son homologue de Safi, à l’arrestation d’un individu âgé de 44 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de vol de voitures, détention et trafic de drogue et dissimulation d’objets obtenus suite à un délit ou un crime.

Une enquête menée par la police judiciaire d’El-Jadida suite à une plainte relative au vol d’une voiture a permis d’identifier le suspect et sa localisation à Safi où il a été arrêté, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le véhicule volé a été démonté en vue d'être vendu en pièces détachées.

Les opérations de fouille menées au sein d’un local utilisé par le suspect comme entrepôt de vente de pièces détachées de voitures ont permis, en outre, la saisie de 3,220 kilogrammes de chira, 700 grammes de kif et 200 grammes de tabac, selon la même source.

Il a également été procédé à la saisie de 21 véhicules suspects, dont 3 voitures aux numéros de châssis effacés, 4 sans plaques d’immatriculation et une déclarée volée à Marrakech, ainsi que plusieurs pièces détachées d'autres véhicules, 31 cartes grises et des outils servant au démantèlement de voitures, ajoute-t-on.

Le mis en cause a été placé, en compagnie d’un de ses complices, en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances de son acquisition des voitures objets de déclarations de vol et du reste des véhicules ainsi que la drogue saisis, conclut le communiqué.

Le 17/01/2018 à 15h49