L'inondation d'un atelier de confection à Tanger avait fait 29 victimes. Suite à ce drame terrible, survenu le 8 février 2021, et devant la détresse des familles des personnes décédées, un groupe d'opérateurs économiques de la ville a constitué Ghaith, une association destinée spécifiquement à venir en aide aux proches de ces victimes.
Approché par Le360, Adil Rais, président de l’association Ghaith, a indiqué qu’un appel de fonds avait été lancé, auquel une vingtaine de donateurs, marocains et étrangers, ont contribué.
Lire aussi : Vidéo. Les rescapés du drame de Tanger racontent comment ils ont survécu
Cet élan de solidarité a ainsi permis de récolter une somme de 12,8 millions de dirhams. «Après avoir discuté avec les familles des victimes, il a été décidé d’acheter 29 appartements à Tanger, à Martil et à Kénitra. Deux véhicules utilitaires ont également été acquis pour un projet commercial. Le reste des aides sera distribué en espèces aux bénéficiaires», précise le président de l'association.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte