Diapo. Vaccination: les préparatifs à la Régie frigorifique de Casablanca, qui reçoit le premier lot du Covishield

DiaporamaLe Covishield, développé par AstraZeneca, et commandé par le Maroc, a atterri à Casablanca en provenance d’Inde. Deux millions de doses devraient être transférés à la Régie Autonome des frigorifiques de Casablanca, transformée en véritable forteresse. Premières images.

Le 22/01/2021 à 15h57

DR

La sécurité du site a été renforcée, et le mur séparant le lieu d’entreposage frigorifique du marché à la criée a, elle aussi, été renforcé. Une vraie cellule de surveillance a ainsi été installée, via un système de caméras de contrôle, aussi bien dans l’enceinte de la Régie pour assurer sa sécurité, que dans les chambres réfrigérées.

Les responsables à la RAFC seront chargés de dispatcher les doses réceptionnées, sous la supervision d'une commission mixte composée du ministère de l’Intérieur et du ministère et de celui de la Santé.

La RAFC, dont le Président du Conseil d’administration n’est autre que Saïd Ahmidouch, Wali de Casablanca-Settat, sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, a donc signé une convention avec le ministère de la Santé, pour l’entreposage des doses destinées à cette première vague de vaccination anti-Covid-19.

Par Khalil Essalak et Khadija Sabbar
Le 22/01/2021 à 15h57