Vaccination: l’avion transportant le Covishield d'AstraZeneca vient d’atterrir à Casablanca

Un appareil 787 Dreamliner de Boeing, affrété par Royal Air Maroc.  . DR

Le vol 3085 de Royal Air Maroc, en provenance de Bombay, en Inde, vient de se poser à l’instant sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V. A son bord, la précieuse cargaison d'un premier lot du vaccin contre le Coronavirus.

Le 22/01/2021 à 14h17

Les vaccins anti-Covid-19 sont arrivés à bon (aéro)port! Le Dreamliner de Royal Air Maroc, expressément dépêché en Inde pour acheminer le premier lot de vaccins vient de se poser sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V.

Deux millions de doses du Covishield, conçu et produit par AstraZeneca, constituent cette première livraison, qui vient d’arriver et qui augure d’un démarrage imminent de la campagne de vaccination. Les médecins, du public comme du privé, s’attendent justement à un démarrage dès ce week-end.

Les opérations de déchargement devraient être en cours, et un convoi spécial devrait acheminer, sous bonne garde, la précieuse cargaison jusqu’à son lieu d’entreposage, à Casablanca.

Nous vous invitons à suivre sur les réseaux sociaux du compte officiel Le360, le live de cette campagne de vaccination, qui débute déjà, à travers l’opération de transport de cette cargaison.

Par Fahd Iraqi
Le 22/01/2021 à 14h17