Covid-19: un second rapatriement pour les Espagnols actuellement bloqués au Maroc, mardi prochain

Bateau de la liaison Sète-Nador.

Bateau de la liaison Sète-Nador. . DR

Après une première opération prévue pour ce dimanche 4 avril, l’Espagne et le Maroc vont organiser l'évacuation de plusieurs centaines de ressortissants ibériques et de résidents légaux, mardi prochain, 6 avril 2021.

Le 01/04/2021 à 11h44

Alors que selon des estimations non officielles, près de 3.000 touristes espagnols sont actuellement bloqués au Maroc, plusieurs médias espagnols, dont l’agence EFE, annoncent ce jeudi 1er avril 2021, que plusieurs centaines de personnes, soit près de 700, selon plusieurs infomations concordantes, pourront prendre un ferry qui reliera les ports de Tanger Med et d’Algeciras, mardi 6 avril prochain.

Ces mêmes sources précisent que ce voyage sera assuré par un ferry de la compagnie Transmediterránea, alors que le voyage prévu dès ce dimanche 4 avril a été confié aux soins de la compagnie Balearia.

Ces voyages de rapatriement concernent les ressortissants espagnols et les résidents légaux en Espagne. Pour bénéficier de ces voyages spéciaux, il faut contacter l'un des quatre consulats du Royaume d'Espagne au Maroc. 

Par Rahim Sefrioui
Le 01/04/2021 à 11h44