Covid-19: pour Casablanca, les mesures restrictives resteront en vigueur jusqu’au 2 novembre

DR

Encore deux semaines de mesures restrictives pour la préfecture de Casablanca. Ces mesures, qui devaient être levées ce lundi 19 octobre, resteront en vigueur jusqu’au 2 novembre.

Le 19/10/2020 à 09h24

Les mesures restrictives qui auraient dû être levées ce lundi 19 octobre à Casablanca resteront en vigueur pendant deux semaines supplémentaires. Elles ne seront levées, si la situation épidémique le permet, que le 2 novembre, apprend Le360 de sources informées.

Si les écoles ont été rouvertes, de même que les mosquées (y compris pour la prière du vendredi), les autres restrictions ont été prolongées. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction des déplacements de (et vers) la métropole, à moins de justifier d’une autorisation exceptionnelle. Le couvre-feu, instauré entre 22 et 5 heures du matin a été également reconduit, alors que les commerces de proximité doivent fermer à 15 heures.

La fermeture des autres commerces est toujours fixée à 20 heures, de même que pour les cafés. Les restaurants vont continuer à bénéficier d’une heure de répit (leur fermeture est à 21 heures).

Par Rahim Sefrioui
Le 19/10/2020 à 09h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il est temps de prendre le modèle chinois comme exemple, restriction drastique et mesures draconiennes . De toute façon. Notre économie est mal au point et cela n'ira pas en s'arrangeant, pourquoi donc ne pas privilégier l'humain?

Je ne vois pas l'utilité de ces mesures à savoir que les indicateurs de suivi de la pandémie n'ont pas baissé par contre il ont connu une tendance vers la hausse. Le gouvernement doit revoir sa stratégie de lutte contre la propagation du COv 19 .

0/800