Casablanca: les fils de deux célèbres patrons marocains placés en garde à vue

La justice. (Photo d'illustration). DR

Le360 a appris que trois jeunes hommes issus de grandes familles du capitalisme marocain ont été placés en garde à vue ce mercredi 20 novembre à Casablanca. Ils ont été interpellés à la suite d’une plainte déposée par un jeune homme, les accusant d’avoir violé sa compagne, une ressortissante française.

Le 20/11/2024 à 21h32

Rarement une garde à vue aura autant fait de bruit à Casablanca. Dans les salons de Casablanca, on ne parle que de Kamil et de M’hamed, les fils de deux industriels marocains, qui font l’objet d’une plainte déposée par l’un de leurs amis qui les accuse d’avoir violé sa compagne, une ressortissante française.

L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par Mohamed A.N. (un haut cadre d’une organisation patronale) qui projetait de se marier avec la présumée victime, une jeune avocate de nationalité française qui a déjà regagné la France.

Mohamed A.N. a saisi la police, accusant trois de ses amis, Kamil B., M’hamed El A. et Saad S. d’avoir violé sa compagne au cours d’une soirée organisée dans le domicile de l’un des trois accusés.

Le plus curieux dans cette affaire, c’est que le plaignant n’est autre que le cousin de Kamil qu’il accuse d’avoir été à l’initiative de ce qu’il qualifie de viol.

Selon nos informations, Kamil a reconnu avoir eu un rapport «consenti» avec la jeune femme française, mais récuse toute allégation de viol. Les deux autres suspects, dont le fils d’un haut dirigeant d’une organisation patronale, ont à leur tour confirmé la version de Kamil et nient avoir eu une quelconque relation sexuelle avec la présumée victime.

À l’heure où nous mettions en ligne, les versions du plaignant et des accusés sont très divergentes et l’enquête pourrait s’accélérer très vite et prendre une autre tournure si la présumée victime de viol décide de se déplacer au Maroc pour témoigner auprès de la police.

Ce qui est sûr à ce stade, c’est que Kamil, M’hamed et Saad sont placés en garde à vue dans un commissariat de Casablanca.

Par Wadie El Mouden
Le 20/11/2024 à 21h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J’ai espère qui ils seront jugé car l un deux est comme même le fils du patron du patron des entreprises marocaines quand en sait ou maroc les coalitions entre la justice est les personnes haut placer

S'il s'avère que ce viol s'est produit, à la justice de faire son travail. Ça n'a rien à avoir venant de certaines personnes qui accusent les riches. C'est une situation qui arrivent malheureusement aussi bien par des pauvres et des riches.

Ce n'est pas par manque que des voyous violent dans ces cas,c'est vouloir humilier l'autre et montrer par coplexe qu'ils sont meilleurs ,bref des energumènes comme ceux la peuple surtout les pays à misère relationnelle homme femme .Justice sans pardon (,style film clint eastwood) ou bien les jeter dans une prison de violeurs pour qu'ils gouttent.

Ce n'est pas par manque que des voyous violent dans ces cas,c'est vouloir humilier l'autre et montrer par coplexe qu'ils sont meilleurs ,bref des energumènes comme ceux la peuple surtout les pays à misère relationnelle homme femme .Justice sans pardon (,style film clint eastwood) ou bien les jeter dans une prison de violeurs pour qu'ils gouttent.

L’affaire manque de clarté : une personne dépose une plainte au nom d’une autre, sans lien apparent avec elle (ni conjoint, ni membre de sa famille). De plus, il ne s’agit que d’une plainte, alors pourquoi une telle médiatisation ? Quel est l’intérêt de faire autant de bruit autour d’une affaire de ce genre, sachant que ce type de plainte est déposé quotidiennement ? On peut se demander si l’avocat a contacté un journaliste dans le but délibéré de médiatiser l’affaire et de créer une polémique. Si la victime était un enfant, on pourrait comprendre une attention particulière, mais ici, la situation semble différente. La supposée victime n’est même pas présente au Maroc, et l’impression qui se dégage est que cette affaire pourrait être motivée par une jalousie personnelle

Oui mais où va t on si une personne sans relation légale avec une victime déposé plainte sans une autorisation fondée, s !urtout pour une affaire de viol. Je comprends qu un avocat le fasse mais l'ami de l ami de la victime... bizarre

Weld machin et wled el fchouch, wled dial zbel etc, la notte devrait être la même pour tout le monde, comme pour un lambda marocain...point! Un jour, il fautre mettre fin avec cette justice à 2 vitesses, entre un wled dial.....hachakoum et d'un lambda marocain, on sera bientôt en 2025 et avec les réseaux sociaux, on ne peut plus rien camoufler quoi que ce soit. J'espère nos juges auront la main lourde pour ces voyous et violeurs wled dial.....hachakoum. Une peine de 20 ans sera juste pour la victime et mettez ces voyous et violeurs wled el fchouch dans une cellule bourrée de gens bien, honnêtes et prix Nobel en tout....des violeurs professionnels quoi!

Une chose est sûre, c'est que le mal est fait dans tous les cas ! Dans le fait, à prouver, pour l' honorabilité des accusés qui nuirait à leur dignité,et dans celui qui entacherait doublement la victime en une dénonciation calomnieuse tout en étant victime.. Bref,cette histoire prouve qu'au Royaume du Maroc,la Justice fonctionne quelque soit notre statut social je l'espère évidemment...! Que Justice soit faite !

0/800