Casablanca: le boulevard Mohammed VI ouvert, dans un seul sens, à la circulation ce samedi 7 janvier

Vue du boulevard Mohammed VI à Casablanca.

Vue du boulevard Mohammed VI à Casablanca. . DR

Le boulevard Mohammed VI, l’une des principales artères de la Métropole, sera rouvert à la circulation, dans un seul sens allant de rue Ahmad Sebbagh à rue Zaizafoun, après une suspension partielle qui aura duré près de deux mois en raison des travaux de construction de la troisième ligne du tramway.

Le 06/01/2023 à 12h17, mis à jour le 07/01/2023 à 08h51

La SDL Casa Transport vient d'annoncer la réouverture à la circulation du boulevard Mohammed VI (ex-route de Mediouna) et ce, dans un seul sens allant de rue Ahmad Sebbagh à rue Zaizafoun, les travaux d'aménagement de voirie étant achevés. Prévue samedi 7 janvier, cette réouverture intervient après une suspension partielle qui aura duré près de deux mois sur un tronçon de 2 kilomètres. La SDL Casa Transport a par la même occasion fait part de la fin des travaux de construction de la troisième ligne du tramway. 

La circulation sera donc rétablie dans un seul sens, au grand soulagement des automobilistes mais aussi des commerçants vu qu’il s’agit d’une zone qui abrite nombre d’activités commerciales entre Garage Allal et Derb Sultan.

En raison de ces travaux, la circulation à Casablanca a forcément été impactée. D’autres artères ayant servi de solution provisoire du boulevard Mohammed VI, des parties ce boulevard ayant été affectées par les travaux au fur et à mesure que le projet avançait.

Casablanca connaît actuellement de nombreux travaux en relation avec le transport et la mobilité urbaine. En plus des deux nouvelles lignes du tramway, on recense aussi deux lignes en chantier de «busways» qui devraient entrer en service lors de ce premier trimestre de l’année 2023.

Par Amine Lamkhaida
Le 06/01/2023 à 12h17, mis à jour le 07/01/2023 à 08h51