Une annonce de Nabila Rmili: la circulation des charrettes à traction animale dans Casablanca, c'est fini

Charrette tirée par un cheval de trait, à Casablanca. La circulation des charrettes à traction animale est, de l'avis des Casablancais, responsable d'accidents de la route et de perturbations de la circulation dans la métropole.  . DR

Les membres du Conseil de la ville de Casablanca ont décidé de mettre fin à la circulation des charrettes à traction animale. Nabila Rmili, la présidente du Conseil de la ville, l'a elle-même annoncé, ce mercredi 5 octobre 2022, au cours d'une session ordinaire du Conseil.

Le 05/10/2022 à 15h20

C'est l'une des nombreuses revendications des Casablancais, et elle vient de trouver un écho auprès des membres du Conseil de la ville: les édiles de la métropole ont enfin décidé de mettre fin à la circulation des charrettes tirées par des animaux de trait.

«Le Conseil de la ville de Casablanca et le ministère de l’Intérieur se dirigent vers l’adoption d’un décret d’interdiction de la circulation des charrettes tirées par des animaux dans l’espace urbain», a annoncé Nabila Rmili, la présidente du Conseil de la ville de Casablanca, ce mercredi 5 octobre 2022, au cours de la session ordinaire du Conseil.

«On n’accepte plus de voir des charrettes tirées par des animaux en circulation à Casablanca, pourtant qualifiée de ville intelligente», s'est insurgée la maire de Casablanca.

Avec l'adoption de cette décision, le Conseil de la ville répond à l'une des critiques récurrentes des Casablancais, qui n'ont eu de cesse de dénoncer, sur les réseaux sociaux, les problèmes que posent ces charrettes qui sont, selon eux, la cause d'accidents et de perturbations de la circulation, déjà bien compliquée dans Casablanca. 

Le 05/10/2022 à 15h20