Casablanca: Il tue son ami pour un pétard

Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. Un individu a mortellement poignardé son ami, le 22 décembre, à Casablanca, pour un simple joint. L’agresseur, qui a pris la fuite, est activement recherché par les autorités.

Le 23/12/2015 à 23h05

Casablanca a été, le 22 décembre, le théâtre d’un sinistre drame. Dans le quartier El Hank plus précisément, un individu a mortellement poignardé son ami pour un joint, rapporte Assabah dans son édition du 24 décembre.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux amis, âgés de 40 et 58 ans, avaient pour coutume de fumer du haschich ensemble quotidiennement. Seulement, ce soir-là, une dispute a éclaté quand l’un d’entre eux a refusé de donner à l'autre un bout de résine de cannabis. Les insultes ont alors fusé et les deux compères en sont vite arrivés aux mains… L’intervention des voisins ne les a d'ailleurs pas calmés, bien au contraire. L'un d'entre eux a en effet sorti un couteau de sa veste pour poignarder son ami sous les yeux ahuris des témoins.

La victime a été transférée d’urgence à l’hôpital Ibn Youssef. Malheureusement, victime d'une grave hémorragie, elle rendra l’âme dans l'ambulance. Sa dépouille a été soumise à une autopsie pour complément d’enquête. Quant à l’assaillant, il a immédiatement quitté la ville après son crime. Il est activement recherché par les autorités.

Par Rania Laabid
Le 23/12/2015 à 23h05