Braquages de voitures à Marrakech: Un gang démantelé

DR

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont démantelé mercredi une bande qualifiée de dangereuse impliquée dans le vol de plus de 20 véhicules. Les membres de ce réseau se servaient d’un site Internet pour faire tomber les victimes dans leur filet.

Le 08/01/2015 à 23h15

Selon une source policière, les mis en cause prenaient contact avec les propriétaires des voitures soumises à la vente sur le site électronique en fixant avec eux un rendez-vous pour discuter d'une éventuelle transaction. Une fois sur les lieux du rendez-vous, les membres de la bande prenaient au dépourvu le propriétaire pour s’emparer du véhicule et prendre la fuite. 22 victimes ont déposé plainte auprès des services de police de Marrakech.

L’arrestation des membres de ce réseau a eu lieu suite à la dernière plainte, déposée par un propriétaire, dont la voiture a été volée avec ce modus operandi. L’homme en question avait laissé son carnet de chèque dans sa voiture. Les éléments de la police ont interpelé mardi un individu qui s’est présenté à l’agence bancaire pour retirer de l’argent via le chéquier dérobé. Lors de son audition, il a reconnu ses liens avec le cerveau de la bande, qui a été à son tour arrêté. La PJ a saisi sept véhicules volés dissimulés dans un garage d'une commune rurale dans les environs de Marrakech. L’enquête est toujours en cours pour arrêter les autres membres de cette bande et déférer les prévenus devant le parquet.

Par Hicham Alaoui
Le 08/01/2015 à 23h15