Bejaâd: la conseillère d’un ministre arrêtée pour corruption

DR

Revue de presseKiosque360. Accusée de corruption par un entrepreneur, la conseillère d’un ministre du Mouvement populaire se retrouve sous écrou. Le procureur, pas convaincu de ses arguments, a ordonné à la police d’enquêter sur cette affaire.

Le 24/10/2015 à 06h49

Le Procureur du Roi près le tribunal de première instance de Bejaâd a ordonné jeudi dernier la mise en garde à vue de la conseillère d’un ministre du Mouvement populaire. «La mise en garde à vue intervient suite à la plainte déposée par un entrepreneur accusant la conseillère d’avoir réclamé un pot-de-vin contre la délivrance d’une autorisation administrative», précise Assabah qui rapporte l’information dans sa livraison de ce week-end des 24-25 octobre.

Selon des sources citées par le journal, la conseillère en question est accusée d’avoir demandé 100.000 DH à l’entrepreneur qui essaye de monter un centre de contrôle technique des véhicules. «Elle a d’abord été convoquée au bureau du Procureur du Roi où elle a été entendue pendant près de quatre heures», précise le quotidien. Mais ses arguments ne semblent pas avoir convaincu le procureur qui a ordonné sa mise en détention. La décision a pris de court la conseillère qui a fondu en larmes. «Ceux qui l’accompagnaient ont passé plusieurs appels téléphoniques pour tenter d’annuler la décision du procureur, en vain», indique Assabah.

De son côté, l’entrepreneur a fourni plusieurs preuves pour appuyer ses dires. A commencer par la présentation de deux témoins qui affirment avoir assisté à toutes les étapes des négociations avec le maître chanteur au féminin. De même, ils assurent avoir vu la conseillère encaisser le pot-de-vin en deux versements.

L’entrepreneur a également porté plainte contre le fiancé de la conseillère du ministre. «Elle l’avait présenté à l’entrepreneur comme travaillant au Palais royal et, par conséquent, capable d’intervenir en sa faveur», rapporte le journal. Plus tard, elle a même promis une intervention directe du ministre.

Pour sa part, l’accusée a tout nié. Elle a même accusé son fiancé de l’avoir piégée, sans donner d’explications sur les raisons de ses affirmations. «Elle était très confuse et ses réponses n’étaient pas cohérentes», rapporte le quotidien. Il n’en fallait pas moins pour le Procureur pour ordonner sa mise en garde à vue pendant 24 heures, le temps d’en savoir plus.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 24/10/2015 à 06h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Très heureux d'apprendre que mon pays soutient le Maroc pour l'organisation de la coupe du monde. C'est la moindre des choses entre pays frères. En plus le Maroc a largement la carrure et le statut pour organiser parfaitement cet événement.

Aujourd'hui et jusqu'à la veille du vote, ils votent pour le Maroc et c'est probablement de bon cœur. Nous somme habitués à leur 180°. La décision leur sera dictée le matin du vote.

Vraiment lamentable comme réaction. Même si ce que vous prétendez se réalise, laissez nous au moins l'espoir de voir la fraternité se réinstaller entre nos deux beaux pays. L'espoir fait vivre. En réalité ce sont là des réaction d’extrémistes.

Attention aux coups derrière le dos !

Et pourquoi pas ZIZOU ?

Oui pourquoi pas c'est une star......

Je trouve que c'est fabuleux et je suis ravie de cette initiative.

15000 dollars chaque mois pendant 6 mois pour Belloumi pour qu"il soit l'ambassadeur de Maroc 2026 parmis d'autres (c'est indécent). Ce dernier a refusé (une première fois avant de changer d'avis plus tard) car les responsables algériens, lui ont vivement déconseillé. Ils changerons probablement d'avis le jour du vote.

On verra le jour du vote, les surprises seront de taille, tous les caméléons seront là, dernière trouvaille du nouveau patron de Fifa Enfantino, le vote secret sans personne ne sait qui a voté pour ou contre, cette option sera l'élimination directe du Maroc, alors qu'elle n'a jamais existé dans le passé...les USA et le Mexique ont eu la chance d'organiser une coupe du Monde, donc logiquement le Maroc devrait avec avoir ce sésame, la Fifa est un nid de pourris...fric fric fric

d aprés cette information urgente lue par cette dame de la tv algerienne annahar,on ne peut que remercier l algerie et par la le peuple algerien frere de son appui pour le maroc concernant le feu vert donné au grand joueur si belloumi d etre parmi les ambassadeurs du maroc pour le mondial2026.resserons nos liens davantage face aux défis des ennemis de la grande oumma.voyons l europe elle est unifiée et le dernier exemple la solidarité du renvoi des diplomates russes.

logiquement le malentendu politique entre les 2 pays ne doit pas influer sur le sport ou le social en général,nous sommes des frères et faisons partie de Oumate Mohamed (qsssl) t prions que les deux pays s'entendent de nouveau et s'unissent pour faaire une grande puissance économiques dans l'intérêt des deux peuples notamment les pauvres qui verront peut être leur situation s'améliorer incha allah et que le Maroc se qualifie aux demi finales du prochain mondial

0/800