Audio. Covid-19: les 12-17 ans peuvent se faire vacciner dans n'importe quel centre dédié aux élèves

Une infirmière pose un pansement à une adolescente au point d'injection du vaccin.

Une infirmière pose un pansement à une adolescente au point d'injection du vaccin. . DR

Le directeur de la Coopération et de la promotion de l'enseignement scolaire privé chargé de la vie estudiantine, Aziz Nahya, a affirmé que tous les préparatifs pour la campagne de vaccination des élèves de 12 à 17 ans ont été achevés et que les centres dédiés à cette opération sont aménagés et prêts à accueillir les bénéficiaires.

Le 30/08/2021 à 16h23

A partir de demain, mardi 31 août 2021, les 12-17 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 dans n'importe quel centre de vaccination au Maroc dédié à cette catégorie d'âge de la population. Et ce, sans rendez-vous. Ils n’auront pas non plus besoin de justifier leur adresse.

Aziz Nahya, directeur de la coopération et de la promotion de l’enseignement scolaire privé au ministère de l’Education nationale, qui était l'invité de l'émission matinale de la Radio d'information marocaine Rim Radio, a souligné que "420 centres de vaccination ont été mis en place dans les lycées à cet effet". Ils seront opérationnels dès demain.

Des unités mobiles de vaccination seront également mobilisées dans les zones rurales. "La liste de ces centres, leurs adresses et le type de vaccin qui y sera fourni seront publiés sur les réseaux sociaux et les sites officiels du ministère de l'Education nationale et des académies régionales", a indiqué le responsable.

Aziz Nahya a, par ailleurs, évoqué que quelque 117 enfants ont été admis en réanimation au cours du mois d’août. Parmi eux, 8 ont perdu la vie.

A hier, dimanche 29 août 2021, plus de 18,22 millions de personnes ont reçu au moins une injection et plus de 14,36 millions ont désormais un schéma vaccinal complet.

Par Khalil Ibrahimi
Le 30/08/2021 à 16h23