Assaut de Melilia: le film des évènements

VidéoVendredi 24 juin 2022, environ 2.000 migrants, organisés en bandes, ont pris d’assaut la clôture séparant Nador de Melilia. Galvanisés par la force du désespoir, ils ont provoqué un mouvement de foule qui a entraîné la mort de 23 d’entre eux. En images, la chronologie des évènements de ce drame terrible.

Le 28/06/2022 à 20h02

Par Nisrine Zaoui
Le 28/06/2022 à 20h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Serhani Bouchaib c'est toute une préparation organisée par le voisin du Maroc, ce n'est pas 2000 d'un coup mais des gars lâchés par groupes et conseillés pour joindre l'enclave et y semer la zizanie pour que l'Espagne accuse le Maroc de les avoir lâchés contre elle comme ces événement de 2021. Résultats : bidouillages de novices découverts, coup d'épée dans l'eau et médiocrité du voisin mise en relief. l'état marocain doit renforcer les gardes le long de la frontière Est d'Oujda a Figuig et renvoyer sans état d'âme ces envahisseur guidés a leur commanditeur "l'algérie"

Ce qui me gène dans cette affaire c'est comment avons-nous permis à des clandestins d'arriver jusqu'à la ville de Nador ? Par où ces immigrés (puisqu'ils sont déjà à l'intérieur chez nous) sont-ils passés pour arriver jusqu'à la destination qu'eux-mêmes avaient décidé pour objectif ? Pourquoi ne pas avoir mobilisé l'armée pour les arrêter au niveau de la frontière par laquelle ils sont venus ? Si le voisin de l'Est les avait encouragé à envahir le Maroc, qui me dit que demain des ennemis de ce Maroc se feront passer pour des volontaires à l'exil alors qu'ils sont venus pour semer désordre, vols, crimes, etc. Je suggère au ministère de l'intérieur de demander l'assistance des FAR pour bloquer ces candidats à l'exil aux frontières qu'il aura décidé et loin de Sebta et Mélilia. BS

Il n'y a pas que des subsahriens il y a aussi des marocains

0/800