Alerte météo: orages, grêle et vagues de chaleur prévus dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce, pour lundi et mardi, des averses orageuses parfois accompagnées de grêle et de rafales de vent dans plusieurs provinces, combinées à un temps chaud persistant avec des températures pouvant atteindre 40°C dans plusieurs régions.

Le 21/09/2026 à 13h09

Des averses orageuses avec grêle et rafale de vent sous orages, ainsi qu’un temps chaud sont attendus, lundi et mardi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des averses orageuses avec grêle et rafale de vent sous orages (20 à 30 mm) sont prévues, lundi de 14H00 à 23H00, dans les provinces d’Aousserd, Errachidia, Zagora, Tinghir, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Ouarzazate, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, un temps chaud avec des températures oscillant entre 38° et 40°C concernera, lundi et mardi, les provinces de Khémisset, Taroudant, Laayoune, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Berrechid, Settat, Sidi Bennour, Youssoufia, Tarfaya, Guelmim, Tan-Tan et Agadir-Ida-Ou-Tanane.

Par Le360 (avec MAP)
Le 21/09/2026 à 13h09