Agadir: la piscine semi-olympique du quartier Al Wifaq s’apprête à ouvrir son bassin

تقدم أشغال تشييد مسابح نصف أولمبية بمدينة أكادير

La piscine semi-olympique du quartier Al Wifaq, à Agadir, devrait ouvrir son bassin dans les prochains mois. (M.Oubarka/Le360)

Le 20/01/2025 à 13h40

VidéoDans le cadre de son Programme de développement urbain, Agadir se dote de piscines semi-olympiques aux normes internationales. Objectif: offrir des espaces de loisirs modernes, développer les talents locaux et accueillir des compétitions locales ou continentales. Gros plan sur la piscine du quartier Al Wifaq.

Les travaux de construction de piscines semi-olympiques se poursuivent dans plusieurs quartiers d’Agadir. Financé par la commune et mis en œuvre par la Société de développement local Agadir Souss-Massa Aménagement, ce projet s’inscrit dans le Programme de développement urbain de la ville et vise à la doter d’infrastructures sportives de qualité, tout en élargissant les espaces de loisirs destinés aux habitants.

Dans un échange avec Le360, Hamid Ankouch, ingénieur chargé de la construction de la piscine du quartier Al Wifaq, précise que cette installation sera conçue selon les standards internationaux, lui permettant d’accueillir des compétitions à l’échelle continentale, et positionner Agadir comme un pôle sportif national et régional.

«Cette piscine offrira aussi l’opportunité de repérer et de former de nouveaux talents dans la discipline de la natation, en particulier parmi les jeunes du quartier Al Wifaq et des secteurs avoisinants. Les conditions de pratique respecteront les exigences de qualité requises pour révéler des champions», poursuit-il.

Pourvue d’une capacité de 250 spectateurs, la piscine comprend des vestiaires, une salle réservée aux arbitres, ainsi qu’un café-restaurant et divers espaces destinés aux sportifs et aux visiteurs. La réalisation de ce projet mobilise des cadres et compétences marocaines reconnues pour leur expertise, et devrait répondre aux attentes de la population en matière d’infrastructures sportives.

L’édifice fait partie d’un complexe sportif situé au quartier Al Wifaq, qui comporte également une salle couverte et des terrains gazonnés destinés à la pratique du football. Notons que dans le cadre du projet global, certaines piscines sont déjà terminées, notamment celles des quartiers Al Houda et Al Mohammadi. Quant à celles d’Al Wifaq, Aghroud et Bensergao, elles devraient être ouvertes au public dans les prochains mois, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’expansion des équipements sportifs d’Agadir.

Par M'hand Oubarka
Le 20/01/2025 à 13h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800