Agadir: 8 mois de prison pour le sexagénaire pédophilie, les militants en colère

DR

Le tribunal d’Agadir a condamné, lundi 10 août, un homme à huit mois de prison ferme pour pédophilie. Un verdict qui indigne les militants associatifs.

Le 11/08/2015 à 13h32

Encore une affaire de pédophilie. Un homme vient d'être condamné par le tribunal d'Agadir, à 8 mois de prison ferme, pour avoir violé à maintes reprises une fillette dans la région de Taroudant. Le sexagénaire, qui se trouve être l’épicier du quartier, aurait en effet, selon ses aveux, pratiqué des attouchements sur la victime, profitant de sa présence sur son lieu de travail pour commettre ses méfaits. Il aurait en outre menacé la fillette de publier des photos d’elle nue sur internet, au cas où elle le dénonçait. La maman de la victime a décidé de porter plainte. Le verdict est tombé: le pédophile a écopé de huit mois de prison, une sentence jugée trop légère pour de nombreux militants, face à cet énième acte de violence envers les enfants.

Première à réagir, Najat Anwar, présidente de l’association "Touche pas à mon enfant", a fait part à Le360 de son indignation. "Si le juge estime que l’accusé est innocent, qu’il l’innocente. S’il est coupable, alors nous exigeons une peine plus lourde à son encontre !", s’insurge-t-elle. Et l’association ne compte pas en rester là. Najat Anwar nous affirme qu’elle va demander au ministère de la Justice et des Libertés pour revoir toutes les affaires du genre, et dont les peines sont jugées clémentes en comparaison avec la gravité des faits.

Même son de cloche chez Salah Eddine Gnaoui, qui, dans une interview accordée à Alyaoum24, appelle les responsables à "prendre les mesures nécessaires afin d’éviter la reproduction de sentences pareilles, d’autant plus qu’elles n’encouragent pas la lutte contre la pédophilie mais, au contraire, confortent les coupables dans leurs crimes et les incitent à en commettre davantage".

Par Rania Laabid
Le 11/08/2015 à 13h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si mes souvenirs sont bon, en France jusque dans les années 70,les auteurs de tels comportements devaient aller d'office a l'hôpital pour se faire retirer les testicules . Pour ma part, j'ai connu quelques eunuques qui s'en portaient très bien ainsi . L'avènement des médicaments chimiques a peut être mis fin a l'excellente méthode ancestrale ?

Bonjour. Il est sage d'éloigner les enfants lorsque nous sommes seul. Il y a toujours le risque de faux témoignages .

La justice,n'est pas toujours celle que l'on croit ? Le fric arrange tellement les choses ?

0/800