Affaire Nejjar-Benhammed: Ramid nie avoir vu une quelconque vidéo des deux anciens leaders du MUR

DR

L’affaire des deux anciens vice-présidents du Mouvement unicité et réforme (MUR), arrêtés dans une situation compromettante, continue de faire couler beaucoup d’encre. Mustapha Ramid vient de se fendre d’un communiqué, niant être au courant d’une vidéo des deux «tourtereaux».

Le 24/08/2016 à 20h43

A l’instar de l’ancien couple gouvernemental Habib Choubani-Soumiaa Benkhaldoun, le couple «MURiste», Omar Benhammad-Fatima Nejjar, fera sans soute longtemps parler de lui. Et chaque jour apporte son lot de commentaires dans les médias ou les réseaux sociaux, de démentis ou de mises au point.

Le ministre de la Justice et des libertés, dont le nom a été cité dans cette affaire, est sorti de son mutisme. Dans un communiqué diffusé par son cabinet, il nie être au courant ou avoir vu une quelconque vidéo des deux responsables du MUR pris en flagrant d’élit d’adultère.

«Suite à ce qui a été publié par des médias, faisant allusion au fait que le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a visionné une vidéo des deux leaders du MUR, le ministre affirme qu’il n’a vu aucun enregistrement des concernés et que tout ce qui a été avancé n’est que pur mensonge», dit laconiquement le communiqué du cabinet de Ramid.

Pour rappel, les deux vice-présidents du Mouvement unicité et réforme ont été arrêtés par la police, samedi matin 20 août, à Mansouria, une station balnéaire à dix kilomètres du nord de Mohammédia, à bord d'une voiture alors qu’ils se trouvaient dans une «posture sexuelle».

Omar Benhammad, 63 ans, marié et père de sept enfants, a affirmé être lié à Fatima Nejjar, veuve de 62 ans et mère de six enfants, par un mariage coutumier. Suspendus par le MUR, ils devront comparaître le 1er septembre devant le tribunal de première instance de Benslimane.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/08/2016 à 20h43